mercredi 17 septembre 2014

Awards ceremony à TBS où comment faire des photos moches

Grande soirée protocolaire et TRÈS britannique hier à TBS : la cérémonie des awards pour récompenser les étudiants.

Première étape de la soirée, se faire beau.
oui, j'ai réussi à faire une photo floue, et alors. C'est le nouveau costume de Hugues. Faut-il le reprendre aux épaules ?




Benoît avec son ancien costume devant le bassin de la British School.

Cela a pris du temps, entre le choix des chemises, des cravates, des chaussures (insoluble !)... les garçons se sont attelés à la tâche une bonne heure avant. Heureusement, la cuve était pleine : les douches se sont succédé.

Quelles chaussures mettre ? sont-elles trouées ?


La ministre de l'éducation était là (et oui, c'est une femme), arrivée légèrement en retard et avec son garde du corps en permanence sur la scène pour garantir sa protection. Elle a prononcé un joli discours sur sa volonté d'améliorer et de donner la meilleure éducation possible aux jeunes népalais. Elle a souligné la chance des étudiants d'être à TBS. C'est certain que la comparaison peut faire frémir entre TBS et les écoles des campagnes. Clairement, hier, elle était chez les riches.

Le colonel Harris (pour le voir en photo avec le premier ministre népalais c'est ici) a aussi fait son petit discours dont je n'ai retenu que la blague :
un matin, la maman de John entre dans sa chambre :"John, debout, c'est l'heure d'aller à l'école"
"maman, je ne veux pas y aller"
"John, tu dois aller à l'école. Donne-moi deux bonnes raisons pour ne pas y aller."
"et bien, et d'une, les prof ne m'aiment pas. Et de deux, les élèves ne me respectent pas. Alors, je peux rester ?"
"Non John, tu dois y aller. Tu as plus de quarante ans et tu es le directeur de l'école alors..."
  Ensuite ces sommités ont distribué les prix et serré des mains toute la soirée. Hugues a eu un prix en progrès en sport, Luc en a eu deux (progrès en musique (?) et progrès en anglais) et Benoît a cassé la baraque avec notamment le Sport colour (porter haut les couleurs de TBS en sport, esprit d'équipe et tout le toutim) et les résultats en AS levels. Fiers les parents de leurs rejetons.
TBS, 2014, Benoît Wagnon et après la photo est moche, on ne voit plus rien !

Sport colour trophy. J'aime le ruban.

Petit pot ensuite pour fêter l'événement. Nous avons rencontré les parents de Ritsen (copain de Benoît) et de Dolma (dans la classe de Luc), ils viennent manger à la maison le 25 septembre. Que faire à manger, voilà mon nouveau souci :-)


Un excellent anniversaire à Michel (80 ans !).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !