mercredi 4 février 2015

A moi la Corée !

Je ne sais pas pourquoi mais il y a un petit parfum de précipitation ces derniers jours. Est-ce la perspective d'enchaîner un mois non-stop de déplacements (je n'ose pas dire vacances, ça énerve Polo) ? les repas qui se sont enchaînés ? Bref, bref, bref, le blog est en vrac et un petit retour rapide en arrière s'impose.

Repas foot vendredi soir

Les filles de We United, mon équipe de futsal, sont venues dîner avec leur partenaire (j'adore ce terme qu'ils utilisent à tout bout de champ). Il a fallu jongler entre les allergies et les végétariens et les demandes pour de la nourriture française (yavait un cuistot népalais, trop dangereux de jouer local). L'avantage d'une équipe de futsal, c'est qu'il y a moins de joueurs donc d'invités.

Dans la semaine, nous avions eu l'English Team avec les Taylor, Steve le cycliste fou (avec sa femme et son fils) et Martin (l'autre cycliste fou avec sa femme et sa fille). Pour le coup, on a joué nourriture locale. Les repas se sont poursuivis ce WE et hier soir.

Samedi soir, Niraj nous avait invité pour l'anniversaire de Tashi. Branle-bas de combat, Benoît a pour mission de trouver un cadeau, Patrick a acheté du vin et de la bière. 7h30 tapante nous y sommes. Il parait que c'est une surprise. Nous entrons chez Shrada qui accueille dans son jardin autour d'un joli brasero. Danielle et Niraj sont là. "Qui vient aussi ?" "Nous sommes tous là" "Et Tashi ?" "Il est en France." "on fête pas son anniversaire alors ?" "ben c'était pour penser à lui, c'est son anniversaire de mariage." "ah d'accord". Mais c'était une bonne soirée, bien discuté, et les pizzas étaient délicieuses. Merci Tashi !

Activités de fin de semaine

Le dos va bien mieux mais je n'ai toujours pas le droit de jouer au foot. Il faut le préserver pour le ski en Corée. Chouette.

Patrick et Hugues sont partis seuls le samedi, faire de la bicyclette. Appel vers 11 heures de PAtrick "Hugues est un peu malade, on fait un petit tour et on rentre" Effectivement, ils sont rentrés à la nuit et Hugues est parti recta se coucher jusqu'au lendemain. Ils ont dû porter les vélos... il y avait des marches. En fait, non, Patrick a porté les vélos, Hugues était malade. Du coup, ils n'ont parcouru que 40 km.

Benoît est allé en salle d'escalade pendant ce temps avec son copain Kim et je suis allée voir Luc jouer au futsal avec mes copines. C'est frustrant mais c'est pour une bonne cause.

Le dimanche, Benoît est allé jouer au foot contre la Lincoln (aïe, défaite 3 à 2, avec la balle d'égalisation loupée de peu, un remake de la finale du super ball) et a terminé la journée avec son entrainement de taekwondo ; Hugues a joué au futsal le soir pour oublier sa journée passée à faire des devoirs (dit-il) et Luc a regardé un film l'après midi. Pas de sport pour le petit dernier, c'est louche.

Patrick est allé faire du vélo avec Steve et, à nouveau, ils ont porté. Là-aussi, un petit tour : parti 8h rentré à 18h. Après il s'étonne que je sois méfiante quand il propose de faire du vélo.







APB le bonheur

Je suis très contente de voir cette application du côté parents et élèves. C'est très instructif et oui, je confirme, c'est une usine à gaz :-).

La première difficulté a été de trouver le bon guide du candidat APB : il y en a pour
  • les français qui passent un bac français
  • les européens qui passent un bac européen
  • les étrangers qui passent un bac étranger
et c'est tout. Que fait-on quand un français passe un bac européen au Népal ? Vous pouvez fouiller les forums, il n'y a pas beaucoup de réponses. Je vous aide, c'est le guide européen qu'il faut choisir.

Mais ne comptez pas sur le guide pour avoir beaucoup de réponses ! Non. Mais dans son immense bonté, APB a prévu un zone où vous pouvez les contacter. Et ils répondent plutôt vite. Mais un seul mail par jour ! Pas plus. Après il faut attendre 24 h. J'adore.

Benoît a commencé à saisir ses informations. clic clic clic, clac, clac, clac.... l'onglet administratif. Pouf. l'onglet scolarité. Parfait. L'onglet baccalauréat. Et là, bug. "votre dossier est incohérent, veuillez le modifier." D'accord. Très bien. Mais modifier quoi ? Et là zéro réponse. Et que je te cliques au hasard sur les onglets, sur les cases, dans les choix jusqu'à ce qu'il accepte. Et ainsi nous avons un Benoît qui est en CAP, BEP à Katmandou au Népal. Hum, problème quand même. Et surtout, impossible de saisir les bulletins (admirablement traduits je le rappelle).

Après des heures de recherche sur Internet et de bidouillage sur le site, je vous donne la solution. C'est très simple. Dans l'onglet scolarité, il faut valider cinq fois l'école indiquée pour que la partie bulletin apparaisse. Oui, oui, oui. Cinq fois. Des fois que l'on ne soit pas vraiment sûr, que nous ayons des gestes saccadés... cinq fois. Maintenant tout est bon, il peut sélectionner ses voeux. Trop de la balle. On ne sait pas trop où saisir ses résultats d'IGCSE et d'AS levels... on va improviser.

Nouvelle pénurie


Après l'eau, le gaz, l'électricité, rupture maintenant sur les didis (et ça, c'est grave !). Il y a une épidémie de diarrhée, fièvre... sur la ville. Je préfère qu'elle reste chez elle. C'est gentil non ? Non, en fait c'est égoïste, je ne veux pas tomber malade avant de partir.


Des naissances

Deux naissances sont venues égayer notre petit univers (bien qu'à distance) : Maël, dimanche 1er février chez Marine et Vincent (Nato mamie, je ne m'en lasse pas :-) ) et Louise, le 15 janvier chez les M&Ms (Marianne et Matthieu). Bienvenus !



1 commentaire:

  1. Qu'est ce qui est le + difficile, les inscriptions en prépa ou le vélo? A notre avis, ce sont les inscriptions car, selon les photos, les chemins de VTT nous paraissent tout à fait carrossables!!!
    Grosses bises à tous.
    Michel & Michou

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !