jeudi 5 février 2015

Sinécure boulangère (petite, n’exagérons rien)

Lundi dernier, j'avais rendez-vous chez mes kiné népalais favoris : Sonam (fille) et Tenzing de 16h à 17h. Ce fut une séance très sympa, comme d'habitude, et en plus, j'ai rencontré mes copines : Béatrice avait sa séance de trois à quatre et Jo en même temps que moi. Oui, c'est à croire que le Népal est une source de physio assez conséquente.

Pendant la séance, appel téléphonique. Mince, j'ai oublié d'arrêter l'engin. Je ne décroche pas et j'attends cinq heures passées (ben oui, je peux être bavarde parfois) pour rappeler. Bien passées les cinq heures. Les 4 garçons sont à la porte avec le prof de taekwondo et la prof de népalais. Et Luc a un rendez-vous skype de français. Les proprios ne sont pas là et ne peuvent leur ouvrir. Bon, ben on va appuyer sur les pédales.

J'ai retrouvé ce petit monde installé dans le jardin qui à la table pour écrire de nouveaux mots bizarres qui dans les restes d'herbe pour affiner le galbe de ses jambes qui sur les marches pour surfer sur la tablette (ben oui on reçoit le signal dehors)

Rapatriement des personnes et des affaires à l'intérieur, poursuite des activités... tout reprend son cours. Jusqu'à ce que le lendemain nous trouvions un pain bizarre dans un sac plastique : Patrick a embarqué le pain japonais du prof de taekwondo. Bon, nous l'avons mangé mais il faut le remplacer. Benoît s'informe : le pain vient de la Fuji Bakery près de Patan Dokha (la porte de Patan). Je m'y rends mais de boulangerie, point.

Je téléphone à Béatrice - elle connaît tous les magasins et, encore plus fort, sait magnifiquement expliquer comment s'y rendre avec les magasins repères, les dos d'âne... - "alors tu fais demi-tour, tu redescends de 200m, avant le bumper il y a une groupe de trois magasins avec un magasin de vêtements, un atelier de mécanique, et dans la rue à droite qui descend, à 100 m de là dans un renfoncement, tu trouveras la Fuji Bakery. Je te recommande les gateaux à la banane là-bas."

Suivant ces explications à la lettre, j'ai trouvé cette boulangerie. A croire qu'au Népal, les bonnes boulangeries sont planquées. Notre boulangerie ne s'appelle pas Secret pour rien. Et la Fuji, ce n'est pas mieux.

Allez je retourne à mon emballage de sac. Et je vous montre mon cadeau d'anniversaire (je sais j'ai le temps mais nous avons anticipé !).

Mon cadeau a pris la place de la carte dans le salon.

C'est une photo de Païvi prise en Finlande.

1 commentaire:

  1. Tu veux nous dire que le blog ne sera pas alimenté pendant un bon mois?????
    Bonnes vacances
    Bises

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !