Hier après-midi à Grenoble - 18h45 au Népal - Farouk, l'étudiant indien de Patrick a soutenu brillamment sa thèse devant un émérite jury, soutenu par ses deux directeurs de thèse (Christian et Patrick). Il l'a obtenu avec la mention très bien. Patrick était bien content.
Et Patrick était virtuellement présent dans une jolie salle dédiée à la visioconférence, soutenu par sa charmante famille (nous donc) en cette journée d'anniversaire.
|
L'installation de la visioconférence : un ordinateur portable avec le diaporama de présentation, un micro ... |
|
... un écran de télé avec les images des deux côtés, une caméra et un diplôme (indispensable) |
|
Les enfants, au début de la conférence... après ils ont fuit. |
|
Benoît, attentif pour la photo. |
On avait amené un piquenique mais voilà, nous sommes arrivés en retard
(c'est pas ma faute m'dame) et Patrick avait déjà mangé ses quenelles
"maison" (oui, oui, maison). Avec les enfants, nous mourrions de faim et
ce n'est qu'à 22h que nous avons attaqué champagne, saumon et autres
sushis (mais chut, on n'avait pas le droit). C'était rigolo.
|
Hugues a préféré aller faire ses devoirs dans la salle déserte. |
Pourquoi étions-nous en retard ? Benoît a essayé de récupérer (après sa séance d'escalade avec des amis et son frère) ses premières lentilles et ses lunettes. Les lunettes étaient prêtes, pas les lentilles. Puis il a oublié les nouvelles lunettes dans le taxi, a dû téléphoner à ses copains pour qu'ils les récupèrent et c'est Luc qui ira les chercher chez Ridsen, le frère de Dolma (qui est dans sa classe) aujourd'hui. Ouf. Benoît, lui, ira s'initier ce soir à la pose des lentilles.
Dans les nouvelles amusantes, Luc a débuté des cours de français en ligne (via Skype) avec Marianne (prof de français du côté de Paris). Pour sonder ses connaissances, hop, un petit examen de brevet. Correction en commun, "alors Luc, c'est quoi ce temps ?" "euh... l'imparfait". Pas de bol, c'était du futur simple.
coucou !, hou la, j'avais du retard !, près d'un moi de blog, ça en fait des choses à lire !, tout d'abord, je trouve les garçons de plus en plus beaux !, ils vont faire des ravages, avec leur petite "gueule" d'ange ... et je vois aussi que votre vie est tout sauf monotone, profitez-en bien.
RépondreSupprimerj'espère que vous avez bien fêté la nouvelle année, que je vous souhaite riche en découvertes de toutes sortes, en émotions et en joies.
Pour nous, les vacances sont au rythme de la hauteur de neige à Gève, ski de fond depuis une semaine, mais les températures montent, ça commence à craindre pour la foulée blanche et autres festivités d'hiver.
donc, très bonne année et au grand plaisir de vous revoir cette année encore, un peu plus longuement, mais il ne faut pas demander l'impossible !!, bisous à tous