vendredi 5 juin 2015

Gros travaux et remises de sous


Ballades et découvertes

Hier, je suis partie en ballade pour visiter Mary, victime d'une appendicite non opérable. La pauvre est sous perf' à la Ciwec, la clinique pour touristes en perdition (elle est pourtant résidente), dans une petite chambre... avec Clim'.


En sortant de ma visite, cette fresque a fait écho à la conférence de Joy Lynn Davis. Un poil anti-religieux mais bon...
Pour lire la légende, il faut grossir la photo.

Toujours chemin faisant, le chauffeur de taxi m'a signalé un incendie dans les locaux de la Nepal Electricity Association. Étonnant, le camion de pompiers, sirènes hurlantes, est sorti des lieux en flammes !
Avec un jeune spectateur
Enfin, il faut être très méfiant en ce moment en ville : les trous fleurissent partout. Les canalisations d'eau ont été brisées lors de Dragounet et maintenant, il faut trouver les fuites et réparer. Alors, ils cherchent. A coup de pioches et de pelles et de trous monstrueusement grands. Les routes sont barrées, il faut enjamber et porter le vélo. Bof, ça rappelle l'arrivée à KTM il y a trois ans presque.



Biffetons et lunettes noires


J'ai sorti mes lunettes noires, mon Hugues et mon vélo et nous sommes allés retirer hier un gros paquet de biffetons. Il a fallu trouver à nouveau une explication : dépenses personnelles ! Oui, je sais, c'est un peu faiblard...

Dibas est venu le soir même avec Rashila sa femme pour les prendre. Tant mieux, je n'en voulais pas à la maison.

Et c'est donc 11 lakhs soit 1 100 000 roupies qui viennent d'être transférés à la coopérative. Dibas et sa femme devront chacun faire une remise aujourd'hui : au-delà de 10 lakhs, il faut faire une déclaration et rendre des comptes à l'état. Partout le jeu du chat et de la souris sévit...
11 lakhs ! chuuuuuuut, à ne pas ébruiter.
 Dibas doit bientôt mettre à notre disposition les images de sa fructueuse semaine à Borlang. Il est surtout ravi de la participation de la population aux travaux de l'école. Il a le sentiment que la communauté devient plus forte et plus solidaire. Cool !

Il doit aussi envoyer la liste complète des familles aidées avec les montants versés, le nombre de tôles données ... il avait le document avec lui mais tout en népalais et surtout pas assez clean pour lui. ça craint !

Mince il est à l'envers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !