mardi 9 juin 2015

Interviews dans le jardin

Peu de nouvelles dernièrement car l'énergie passe dans le montage du film. C'est bien beau de faire des affiches mais après il faut assurer. Donc, nous voilà, hier, dans le jardin, à passer devant la caméra. Hugues a refusé et Luc était à l'école.

Interviews

Ce sont Benoît et Patrick qui s'y sont collés. Avec les pauses obligatoires quand des véhicules passent dans la rue - ils ont la fâcheuse manie de klaxonner - ou quand les avions survolent la maison. Et puis le tri des photos.

retour de Langtang

Camping devant Kyangjing Gompa
Ah ben oui, aussi, j'ai oublié de dire que Patrick est rentré hier matin du Langtang, bien secoué par les destructions constatées sur place mais aussi (et peut-être même plus) par assister en direct au retour de Gyalbu (qui a perdu ses parents, son frère et sa soeur) et de Jembra (lui a sorti des décombres sa femme et sa fille) dans leur village dévasté. Rude.
Du sommet jusqu'à la rivière, un immense éboulement

Les arbres épluchés et le sol éclaté.

Au niveau scientifique, les stations sont quelque peu endommagées : 80% de destruction, des tubes sectionnés et envoyés à plus de 200m. Wahou.

Elle n'est plus très droite la station...
Station détruite, bon prix.
Et au niveau météo, grand beau temps, T-shirt à 5000m et, comment dire ? une certaine frustration d'avoir dû annuler son plan montagne en mai.

Patrick & co y sont allés en hélicoptère et se sont posé devant l'avion Turkish Airlines - vous savez, celui qui a perdu son train d'aterissage -, toujours là, posé sur ses coussins mais banalisé. Il faut être drôlement perspicace pour le reconnaître...

Enlève ton masque Turkish, on t'a reconnu !

 Cafés et marchés


La vie reprend : le marché du Yellow house est ouvert (mais peu d'acheteurs ma pov' dame). Où François a lancé sa tomme de Nak (j'étais sûre que ça allait vous passionner).
oh les jolis parasols !



Et l'Himalayan Java Cofee de Thamel permet de prendre des bons cafés glacés sous couvert de distribution de rondelles.


Subba reçoit les picaillons de Dominique et Marc

Et moi, je vois :-)

Benoît sera à Versailles l'an prochain, en classe prépa PCSi. ça va le changer.






1 commentaire:

A vos commentaires siouplait !