mardi 4 novembre 2014

Des chtites nouvelles vite fait

C'est un retour au calme agité cette semaine... Le programme est bien chargé pour chacun :
  • Benoît et Hugues sont partis hier matin dès potron minet (5h30) pour Dhading, un village des collines où TBS a un programme de charity. Les garçons et leurs camarades vont aider trois écoles en réalisant des travaux de peinture, de clôture, de plomberie... Retour vendredi. C'est bien, ils vont manger du Dhal Bhat tous les jours. On en profite pour laver leurs draps et ranger leur chambre :-)
  • Luc est parti ce matin en "expedition week" : 3 jours de randonnée dans la vallée. Si j'ai bien compris, ils vont faire en trois jours ce que nous faisons habituellement en un. Mais à cela s'ajoute la préparation des repas, le montage de la tente, les jeux... Luc a décidé de faire goûter aux deux copains de sa tente une version Patrick de la nourriture : pâtes à l'huile d'olive (avec thé ensuite), pain et fromage à midi. Pour la diversité, ce n'est pas ça mais pour le poids (du sac, précision), c'est bien.
  • Pas de nouvelles de Patrick, il doit redescendre en deux jours. Arrivée demain à KTM sans doute.
  • Et voilà le programme que vous attendiez tous, le mien :
    • je suis inscrite tous les après-midi de cette semaine à un workshop (atelier) sur les logiciels de montage et d'animation vidéo. De 2 heures à 6 heures. Pour les après-midis, c'est fait.
    • et puis j'ai succombé à nouveau aux MOOC avec trois cours en même temps : économie de l'innovation, désir d'entreprendre et dernières nouvelles du crime (ça, c'est top). Comme d'habitude, cela prend plus de temps que prévu. Pour les matins, c'est bouclé aussi.
    • Reste les soirs et les midis, et là les propositions se succèdent : squash demain soir avec Jean François, repas avec Catherine, Béatrice, Pauline... aucune soirée de libre à l'horizon... on a bien fait de regarder le Prince d'Egypte avec Luc hier soir (c'était bien nul !)...
Dans les nouvelles locales qui navrent les népalais : l'aéroport international de KTM est classé 3e pire au monde. Déception, ils ont loupé la première place mais ne désespère pas de la récupérer l'an prochain... Il est vrai que les toilettes, les chariots à roues carrées, les carrousels couinant, la délivrance des visas... peuvent parfois laisser à désirer.

Ah, appel de Patrick : il sera à KTM ce soir finalement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !