dimanche 2 novembre 2014

Gardienne des nouilles, la gloire.

Alors, là, j'ai les chevilles qui enflent, gravement. J'ai une nouvelle coupe, la deuxième de l'année et de ma vie entière ! Une coupe de "meilleure gardienne" du tournoi de futsal féminin : la coupe féminines des nouilles (123 noodles women cup) ! ça jette.
Cela n'a aucun rapport mais un éléphant se baladait en ville ce matin
J'aime bien les éléphants.

Détaillons. Avec des copines (américaines, népalaises le tout mâtiné d'autres nationalités) nous jouons les samedis, assez régulièrement sauf en période de trek. Les filles nous ont inscrit au fameux tournoi des nouilles de ce WE. Avant de trop rire, il faut savoir que le tournoi était richement doté : 20 000 roupies aux gagnantes, 10 000 roupies pour les secondes (par équipe, hein, n'exagérons rien non plus). 6 équipes inscrites dont Garuda, l'équipe qui fait trembler tout le monde : 2 joueuses de l'équipe nationale, une championne de TaeKwonDo.... des filles qui s'entrainent toute l'année à l'académie de police (l'Insep local)... Et nous en face, fracassées dès le premier jour par un Halloween un peu trop arrosé (certaines se sont couché à 3 heures du matin pour un premier match à 10h). Avec, ce qui est plutôt sympathique, un tournoi sous forme de mini championnat (on rencontre toutes les équipes) et les deux premières se rencontrent.

En parlant d'Halloween, un court aparté : les garçons ont participé à Halloween sous peine d'une amende de 250 roupies pour qui ne venait pas déguisé à l'école. Voilà des images de Benoît et Luc.
Luc en Volcom, seuls les initiés peuvent comprendre...

Benoît, un peu défait après ses leçons de conduite...
 Je n'ai pas des photos de Hugues, il est parti dormir chez un copain la veille pour bénéficier de son maquillage... qu'il s'est empressé d'ôter dès son retour à la maison (il parait que cela gratte !). Je ne l'ai pas vu.

Quels rapiats ces garçons, aucun n'a voulu donner 250 roupies ! Pourtant c'était pour une bonne cause.
Séance sms à la fin des rencontres.

Revenons au tournoi. Notre bilan : 4 victoires, un nul et une défaite. 2 buts encaissés. Et au moins 15 de marqués. Nous avons battu Garuda (2-0) lors du mini-championnat pour être battue ensuite en finale (1-0). Un but débile que j'ai encaissé. Groumpf, la honte. Seconde du tournoi avec 10 000 roupies de gain. Que nous nous sommes empressé d'aller dépenser :-)


Notre capitaine avec sa médaille et les sous !
 C'est le café Cheeno qui a accueilli nos agapes : gateau, vin blanc en milieu d'après-midi... la teuf quoi !

Alors, sur le gateau il faut lire WE UNITED, le nom de notre équipe.

Jo (anglaise)  à droite avec son copain Jimmy (hollandais) puis notre coach (Rohesh, népalais)...

Supriya, népalaise, notre capitaine, a dû découper le gateau.

Avec tout cela je suis arrivée en retard à mon école du dos... et de nuit à la maison avec une question grave à résoudre : où vais-je la ranger ? ma coupe de meilleure gardienne (ben oui avec deux buts encaissés, la deuxième gardienne est loin derrière avec au moins 5 ou 6 buts...). J'ai aussi des vrais gants taille enfant (ils ont du avoir honte de mes gants de ski, certes un peu chaud mais très bien) et une médaille.

Ma coupette et ma médaille.
Question de Hugues : "est-ce que tu l'as eu parce que tu es bonne gardienne ou parce que tu as une bonne défense ?" mince, je crois que la réponse est plutôt en fin de question. Mais ce n'est pas plus vache que les népalais qui m'appelaient "auntie" (tata) lors des matches ou que cette jeune joueuse qui, alors que je partais, m'a demandé "quel âge as-tu ?" Elle a eu l'air vraiment dépité en entendant la réponse. J'ai donné la vraie, j'aurai peut être dû mentir.




2 commentaires:

  1. Félicitations à "Auntie" pour la coupe et la médaille mais, au fait, dans quel sport? Par ailleurs, nous ne sommes pas franchement déçus que Xtian et Patrick soit de retour là où les vaches, qui ne sont pas stupides, paissent paisiblement. Grosses bises à tous. Michel & Michou

    RépondreSupprimer
  2. En futsal ( football en salle). Pour l'instant, seuls les yaks paissent là où sont P et C, tranquillement eux-aussi. Ils retrouveront jeudi les vaches sacrées de KTM qui se délectent des ordures de la ville. Coquines va. Gros bisous aussi. Valerie

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !