mardi 28 octobre 2014

Cyclone à l'horizon !

Alors là, ras-le-bol ! Ne voilà-t-y-pas qu'un nouveau cyclone - dévastateur - sévit entre Oman et l'Inde ? Et il menace semble-t-il le Népal cette fin de semaine : risque de pluies torrentielles, de neiges... les autorités sonnent l'alerte dès à présent.
Maé à Bhaktapur

Elles furent tellement prises à rebrousse-poil par le drame du cyclone Hudhud - 42 morts au minimum, népalais et trekkeurs - tellement montrées du doigt pour l'inefficacité des secours que là, c'est ceinture-bretelles-et-gilet-de-sauvetage. On les comprend.

Mon chouchou, Ganesh, il a perdu sa tête coupé par son père...
Mais, fort égoïstement, cela ne fait pas mes affaires : nous voilà branchés sur Internet pour surveiller minute par minute l'évolution et voir si Patrick est menacé (je vous l'avais dit, c'est égoïste). Catherine a réussi à le joindre cet après-midi, il est informé de cette menace et téléphone demain pour en savoir plus.

Sinon, nous avons les Bousigue dans un bus en provenance de Pokhara : ils pulvérisent le record de lenteur ! Partis à 7h30 ce matin et toujours pas arrivés ! Mais rien de grave pour eux : ils ont été bloqués pendant trois heures sans bouger et sans savoir pourquoi. Ils viennent d'appeler, ils se rapprochent... Ils seront peut-être sous la barre des 12 heures pour 200 km. Joli !
Un peu de sérénité dans ce monde de brute !

Maé a bien pris l'avion cet après-midi, parée - avec son gros duvet -pour ses 18 heures d'attente à Bombay. Maria, désolée, je ne sais pas son heure d'arrivée à Paris... Voyons voir : 3h pour Bombay + 18h d'attente + 7h de vols pour Paris... Elle devrait arriver jeudi matin... joli voyage !
Bon voyage Maé !

Mais ce matin et hier, nous avons visité Patan et Baktapur et voilà les images en vrac ! Oui, c'est un diaporama, on n'arrête pas le progrès... (ou sur youtube, ici).


4 commentaires:

  1. 18 heures??? J'espère que le vol n'était pas cher!!! :-))
    Vous allez donc passer le we à manger des crêpes alors...
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. selon mon calcul à moi, je l'attends plutôt mercredi soir (28h, déjà partie, et nous sommes mardi à 14h30) sauf problèmes. Donc je n'irai pas en discothèque!
    Bises (et pourquoi les crêpes?) Maria

    RépondreSupprimer
  3. selon mon calcul à moi, je l'attends plutôt mercredi soir (28h, déjà partie, et nous sommes mardi à 14h30) sauf problèmes. Donc je n'irai pas en discothèque!
    Bises (et pourquoi les crêpes?) Maria

    RépondreSupprimer
  4. L'avion décollait à 15:20 heure locale donc 11:00 heure française ... après, je ne sais plus.
    Les crêpes, du fait des pluies cycloniques :-)
    Bises à tous
    Bousigue non arrivés encore. Record pulvérisé. Respect.

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !