lundi 27 octobre 2014

De retour...

Quelques images du voyage de Maé au Népal.

Perdue dans la rue de Katmandou, Maé peut compter sur le soutien de Baptiste. Et sur le lassi local.


Il y a peu d'images du trek à la montée car j'ai préféré filmer. Mais en voilà quelques unes (quand la batterie a déclaré forfait, gelée).

Hugues a repris l'école aujourd'hui : il a fallu speeder sur la fin du trek et monter (à trois : Hugues, Maé et moi) de nuit à l'Annapurna Base Camp pour apprécier le lever de soleil sur les montagnes.  Bien sûr, partis trop tôt, nous sommes arrivés de nuit ! Et nous avons attendu dans le froid...

 Le soleil a daigné se lever et c'était bien joli ! Au centre, l'Annapurna I à 8091 mètres. Nous nous sommes arrêtés à 4200 mètres...

 Derrière Maé et Hugues, le Macchhapuchare à 6997 mètres, sommet sacré, on ne peut le gravir (encore que je n'avais pas envie).

 Petit déjeuner à la guesthouse  avant d'attaquer la descente. Nous nous sommes trompés sur la commande : double dose. Et bien nous n'avons pas mangé à midi. Mais c'était fort bon.

 Un tuyau percé (il approvisionne normalement le lodge en eau) construit de jolies stalactites en aval du Macchhpuchhare.
 Et on attaque la descente... à toute vitesse. Il ne faudrait pas que Hugues soit en retard à l'école.
La vallée qui mène au sanctuaire est encaissée.
 Ciel bleu, cascade et tas de cailloux :-)
 Beaucoup d'escaliers sur ce trek avec de jolies marches bien régulières.
 Fin de journée et sur le versant d'en face, notre lodge du soir ! Seul inconvénient : 300 mètres de descente pour traverser la rivière et 300 mètres de remontées de l'autre côté. Au total sur la journée, plus de 2000 mètres de descente. Nous ne sommes pas au niveau de Patrick mais c'es beaucoup pour mes courtes jambes.
t
 Transport local de poules : cela doit être confortable, celle du bas dormait.L'étage supérieur est réservé aux œufs.
 La vie de village : transport d'herbes pour le bétail, de tapis pour dormir ...
 Poulettes dans les champs

C'était Tihar, le festival des lumières et des guirlandes au-dessus des chemins.


Village Gurung traditionnel et hors du temps... malgré la meute de touristes.

Gurung dans ses habits de travail.

Guirlande

Pour Tihar, les grandes balançoires sont de sortie.
Le retour à Pokhara s'est fait en taxi local : 3 heures à une allure d'escargot avec la sono à fond. Maé connait tous les tubes népalais néo-branchouille. A priori, elle aime moyen.
Nous avons mis Hugues dans le bus pour KTM tandis que nous avons choisi le programme culturel... en scooter (trop drôle).
Première étape, la pagode de la paix, ouvrage japonais qui surplombe le lac mais victime d'un glissement de terrain en août dernier. Pour l'instant, la pagode tient mais le vide semble l'attirer.


Ballade à la pagode de la paix, au-dessus de Pokhara.

Jolie bâche sur le glissement de terrain. En contrebas, le lac ; au fond, l'Annapurna South.


Le jeu : repérer les sommets et nommer les fleurs (mais pour les fleurs, je ne peux pas corriger, je ne connais pas leur nom ce qui n'étonnera personne).
Retour en tourist bus ensuite. Les autres moyens de transport me font peur... surtout en période de fête. Sur la route du Langtang, un bus est tombé dans le ravin la semaine dernière : 13 morts dont 10 népalais et 3 touristes et beaucoup, beaucoup de blessés. Un pneu a éclaté sans doute lié à la surcharge.


Pour le montage du film, il faudra attendre un peu.
Avec Maé, nous allons faire un tour à Patan. Les Bousigue reviennent demain sur KTM. Florence et Linda un peu plus tard et les amis des Bousigue (Pascale et Gérard) vers le 8 novembre. La guesthouse ne désemplit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !