lundi 26 janvier 2015

Benoît sur sa lancée...

Nous ne savons toujours pas quand Benoît passera son permis de conduire mais ce serait bien que cela ne tarde pas trop car il est sur une bonne lancée, à la fois en football et en escalade. C'est vrai que le permis ne peut pas être qualifié de "sport", encore que...

Cela a démarré jeudi soir par une victoire HISTORIQUE de TBS sur la Lincoln School. La Lincoln School est l'école américaine qui les avait humiliés l'an dernier (10 à 1). Revanche fut prise cette année avec une victoire  2-1. Benoît est rentré sur un petit nuage mais à fond la caisse : Monsieur n'avait pas annulé son cours de Taekwondo et il est arrivé en retard. Je ne sais pas pourquoi mais il était un poil fatigué le soir.

Pause pique-nique
 Après une fort rigolote soirée Ceilidh (de la danse écossaire) vendredi soir, nous avons pris la direction de Nagarkot, qui en vélo (Patrick et Hugues) qui en voitures (Luc, Benoît, un vélo et moi dans la première ; Jean-François et Béatrice dans la seconde).

Vue sur les montagnes, fils électriques et pistes... mmmmm je dirais le Népal.
Les vélos ont gagné à plate couture : Benoît pensait avoir cours de conduite à 10 heures mais non, c'était à 11h30. C'est compliqué ici pour connaître les vrais horaires : les moniteurs d'auto-école se rendent sur des circuits d'apprentissage (avec des cônes colorés, des huit dessinés au sol, des rampes pour le démarrage en côte) et louent des voitures sur un créneau horaire. Et ils ne le font que très rarement en avance, non, ils attendent d'être sur place. Après, forcément, il y a du décalage.

Mais que font-ils ? J'attends moi. Et j'ai froid.
 Alors Patrick a dû attendre (avec Hugues, mais lui ne grimpe pas) pendant 1h30 que nous arrivions. Impossible de le prévenir, son portable était resté à ICIMOD. Ballot.

Je ne m'en lasse pas : paysages de collines et montagnes.
 Coucher de soleil impressionnant ce soir là : de belles couleurs grâce à quelques nuages et une très bonne visibilité. Le lendemain, le paysage sera plus voilé.

Bleu et rose s'accordent assez bien

Lumières vespérales

Premières fleurs de Rhododendrons trouvées ce week end (oui, cela n'a aucun rapport avec la photo)

Petit matin au Om Manla

Il a fallu gratter le givre sur la table du petit déjeuner.
 Nous aimons bien l'hôtel du Om Manla mais cette fois, j'ai été déçue : le sentiment que l'hôtel est peu entretenu, les portions qui se réduisent au repas du soir, des odeurs de toilettes dans la salle de dîner. Snif. Snif car le petit déjeuner est toujours aussi agréable avec la vue sur les montagnes.

Les enfants n'ont pas droit à la vue :-)
Snif d'incompréhension aussi car ils construisent de nouvelles chambres, moins chères, alors qu'ils ne remplissent même pas les anciennes ! Va comprendre.


Hugues est fou ! Il emprunte le chemin réservé aux voitures.

A Nagarkot, il s'agit aussi de se faire discret : LE rocher est interdit d'escalade. Le terrain de jeu est réservé aux exercices militaires. Ce qui n'a pas empêché Patrick et Benoît de s'y attaquer avec ardeur. Pendant que Hugues et Luc faisaient un tour de vélo et trifouillaient la terre ensuite. Pendant que Béatrice, Jean-François et moi faisions une mini marche apéritive.

Cela s'appelle "ne pas obéir aux ordres" :-)

L'enfant joue et Béatrice admire le grimpeur.

1er Passage clef du 7B

Dernier passage clef du 7B
 Alors ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, Benoît a réussi le 7b de Nagarkot, c'est son premier et il était tout joyeux après et jusqu'à la fin de la journée. Moi, je m'inquiète un peu maintenant : Patrick a un compagnon de cordée à la maison mais que va-t-il se passer quand Benoît partira étudier en France ? Il ne pourra pas compter sur Hugues et Luc... et bien, il grimpe quand il en a envie... ce qui n'était pas le cas hier.


Terrain de foot

Travail des champs

Les faubourgs de Katmandou, champs et extension du domaine de la ville





2 commentaires:

  1. Ben bravo à Benoit quand même !! A mon avis le père doit être encore plus fier que le fils !

    RépondreSupprimer
  2. Pas faux. Mais inquiet tout de même de se faire doubler :-)
    Bises

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !