dimanche 18 janvier 2015

Qui traduit n'écrit pas !

Marie France et Domie ont accepté de m'aider (traduction, de faire tout le boulot) dans la traduction des bulletins, lettres de recommandation, diplômes... gna gna gna du garçon. Merci à elles.

J'essaye de les avancer (un peu) mais c'est long ! Surtout que le serveur APB (le portail de torture pour les admissions dans le supérieur en France) ouvre la semaine prochaine et surtout que je pars bientôt en Corée (na na na na nère).

L'inconvénient, c'est que je n'ai plus le temps de polluer la webosphère et blogosphère. Triste non ?

Les travaux sur la Bagmati
Alors voilà un rapide résumé des événements précédents (previously on Desperate Housewive) :
Je marche souvent pour aller chez le kiné ce qui m'amène à traverser la Bagmati et à mesurer les progrès du chantier pour, à défaut de la nettoyer, l'aménager. Il me semble qu'elle sent moins mauvais d'ailleurs.

J'ai pu aussi voir ces tags (ma future photo de profil Facebook ?) en chemin : si vous aimez, allez "liker" leur page FB, c'est eux qui demandent.

Bouddha rieur


Geisha Kala.
J'ai assisté à une conférence vendredi sur la pollution de l'air à Katmandou. Je ne vais pas faire un résumé, c'est mauvais et tout le monde le sait. L'une des causes de cette pollution est l'enrichissement des populations qui poussent les ventes de voitures et la construction des colonies, ces successions de maison sur le même modèle. Et il est vrai que cela champignonne, la colonie...

Encore une colonie en construction.
Match de foot de Benoît hier sur le terrain de Jawalakhel. Je n'ai assisté qu'à la première mi-temps, le temps de photographier l'ombre de l'arbre dans ce décor post-conflit... d'herbe point, il fait trop beau pour cela.

Des toutous, des immeubles en brique, ciel bleu.. c'est bien ici.

Allez je retourne à mes traductions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !