mercredi 28 janvier 2015

De la difficulté de s'élever

Patrick et ses collègues ont rencontré hier les responsables de Nast et de l'armée de l'air. Cela s'est bien passé, tout le monde était très content et Patrick et sa bande ont appris des nouvelles tout à fait intéressantes :
  • toute personne faisant voler un engin doit avoir une autorisation émise - sous 7 jours - par :
    • l'aviation civile
    • les militaires
    • les contrôleurs aériens
Au moins, c'est clair. Là où c'est rigolo, c'est que, stricto sensu (ça jette un peu de latin), cerfs-volants et avions en papier sont aussi concernés. Ben oui, c'est un engin volant. Idem pour les parapentes, les ballons gonflés à l'hélium (parents, surveillez vos enfants un peu !)...

Des jeunes mariés ont eu l'outrecuidance de faire voler un drone - sans autorisation - lequel s'est égaré dans une ambassade. Frayeurs, stupeurs et tremblements ! Heureusement, les malheureux sont allés réclamer leur bien. Pouf, arrêtés ! Non mais. Bon, ils ont été relâchés... plutôt rapidement :-)

La France rencontre les mêmes problèmes avec les drones : les règles sont plus strictes que ce que les vendeurs veulent faire croire. Et bien ici, c'est pareil.
La preuve !
Toujours dans le domaine aérien, la compagnie nationale népalaise a commandé un Airbus (après des années avec Boeing) et a envoyé des capitaines expérimentés en formation.

La moitié vient de rentrer : la formation est trop difficile ! Panique à bord car  l'avion sera livré - avec tambours et trompettes, puja et officiels - le 8 février. Cependant, tout n'est pas perdu, un officier instructeur d'Airbus sera livré avec. A priori, à titre temporaire.

J'ai lu cette intéressante petite nouvelle dans un café un peu spécial. J'ai du mal à comprendre. J'explique : le Karma Coffee est un lieu avec Internet où on paye sa boisson (du café ou sinon du café) selon son bon vouloir. Il y a une jolie poule en feutre et au ventre creux pour recevoir les pécaillons. Des chocolats, cookies, sont aussi disponibles mais là, il faut payer une des vendeuses. Dans tous les cas, mieux vaut se lever et aller passer sa commande car sinon on peut attendre des heures, tranquillement installé sur des sacs de jute, en lisant la presse ou en surfant sur Internet. Bizarre non ?
Les sacs de jute du Karma Coffee
Livraison d'eau hier à la maison par camion citerne : oups la source se tarit ! C'est bien cela nous fait une troisième pénurie. Après l'électricité, le gaz, place à l'eau.

Notre nouveau mur : la route va bientôt être élargie à quatre mètres.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !