jeudi 26 mars 2015

Farmers'market : règlages en cours

Raphaëlle, la fille de catherine, est malade. Pneumonie. Pas drôle. Aussi, quand j'ai vu l'indication "fresh smoothies" sur la devanture du farmers' market, je me suis ruée à l'intérieur : "c'est ça qu'il lui faut !".

Je rentre dans ce bâtiment à l'angle de deux rues assez passante, me faufile vers le bar et interroge la serveuse :
- faites-vous des smoothies à emporter ?
- [l'air effaré] je ne sais pas... je vais demander.

Je m'installe et je sors mon livre [la veuve Couderc de Simenon, oui c'est pas jeune jeune]. Il y a beaucoup de monde (5 personnes) et la patronne est occupée avec une cliente, puis une autre, puis un autre... et finalement, dix minutes plus tard :
- oui, on peut le faire.
Ouf.

Il a fallu ensuite choisir le parfum (j'ai choisi fraise) et savoir si je voulais du yaourt sans sucre ou avec sucre pour la préparation (pour info, avec, c'est meilleur et du Theki, c'est du bio :-) ).

La patronne, très fière, nos fruits sont frais et effectivement, le sac plein de fraises sortait du congélateur :-) Du coup, pic à glace pour extraire des deux kilos congelés les 100 g de miettes nécessaires à la préparation.

15 minutes plus tard, les verres étaient plein et là, la serveuse - grosse erreur - verse le contenu dans des gobelets en carton de petites tailles sur lesquels ne s'ajustent pas les couvercles. Elle envisage bien de mettre en élastique pour que cela tienne mais le regard noir et limite assassin de la chef l'arrête. Tout doit être retransvasé dans un plus grand gobelet. Et là, je crois que nous frôlons la crise cardiaque de la chef quand la serveuse souhaite mettre les gobelets dans un petit sac plastique à bonbons.

Je pouffais dans ma barbe... mais la plaisanterie a tout de même pris plus d'une demi-heure. Mais Raphaëlle m'a dit ensuite qu'ils étaient très bons. Non, je n'ai pas goûté. Ni eu envie d'y retourner pour en commander d'autres. En fait, envie, oui. Le temps, non.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !