mercredi 18 mars 2015

Prévenants népalais

Comme nous allons bientôt en trek avec un retour Lukla-Katmandou en avion, j'ai contacté mon agence favorite pour commander les billets et demander par la même occasion s'il existait des services d'accompagnement pour mes parents (puisqu'ils prennent l'avion demain).

 Profitant d'un tour dans Thamel (pour récupérer des feuilles de soin qui vont prendre aussi l'avion demain), je suis passée ce matin à l'agence. Et là, je les vois ravis, hyper contents : "on s'est occupé pour la Turkish Airlines. Il y aura une chaise roulante, pas de problème."

Papa va donc être accueilli puis accompagné du comptoir jusqu'aux portes d'embarquement dans une jolie chaise roulante. A Katmandou mais aussi à Istanbul. C'est pas beau ça ? J'ai bien remercié.

Ci-dessous une moins ultra-sélection du Rajasthan : 57 photos. Patience et courage :-)

11 pots à la fin, pas mal.
Holi-days


Selfie
Holi-phants


Pour Philippe Chanteloube : et si tu peignais ta moto ainsi ?
En visite dans un des mausolées d'Agra.


Coucher de soleil sur le lac d'Udaipur

Mais qu'est qu'il fait doudou dit donc ?

Le Taj et ses visiteurs.

Ahhh, le Taj.

Famille indienne en visite.

Blayeur local.

Transport en commun sur autoroute.

Visite scolaire

Fatepur Sikri et travaux des champs

Salutation.

Royale balade

C'est la marche des éléphants.

Visiter, ça fatigue.

"Si vous voulez, je blaye. Et après, vous me donnez des roupies. :-)"
Enfants et logisticien de montgolfière. Oui, c'est un métier.

Portraits

Fleurs.

Touristes et chauffeur Sikh


Marché.

Vache et saddhus égarés

Canon sur Jodhpur

Et toi ? Tu le ferais comment le noeud ?

Château de Meranghar à Jodhpur.

Statuette géante égarée

Scène de rue

Mère et fils, intérieur Vishnoï

Intérieur Vishnoï - 2

Locale

Vélo de courses (pour faire les courses, précisons)

Enfants

Veille de Holi et déjà prêt

Le bleu chasse les moustiques.

Moments difficiles en attendant le repas du soir

Temple de Ranakpur

Égaré au milieu des touristes


Alors le ticket de l'appareil photo, je le range où ?

Vous vous rendez compte ? les lunettes portées par Ben Kingsley pour jouer Gandhi ! ça vaut bien une vitrine non ?

Oh, c'est beau !

Plus pressés.

Scènes de vie d'époque, du sol au plafond

Un peu de lumières svp

Qu'est ce que tu me veux toi ?

Soldats face-à-face ou presque.


Château d'Udaipur


La vieille mosquée de Delhi

Quelques sourates à méditer avant de se quitter.



2 commentaires:

  1. Bon, c'est toujours un peu chiant la culture mais j'avoue que j'apprécie de plus en plus tes photos ...
    Bises
    Stéph

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stéf !
    Je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui, j'ai bien pensé à toi avec le nouveau post. Tu me diras.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !