jeudi 18 septembre 2014

Anecdotes, jardinet et petit dessin

Un petit message vite fait pour relater la journée du jour car demain, c'est journée CSGN (Cultural Studies Group du Népal sur la royauté) et l'après midi Florence et Linda, les deux marins, débarquent à KTM. Donc après les p'tites nouvelles, ce sera moins souvent :-)

Alliance française, ça part en sucette !


Cela a démarré sur les chapeaux de roues : l'Alliance française de Katmandou a mis en place un festival de film français avec projections les jeudis matin et après-midi. Dès 8h30, attirée par le film Adieu Berthe (avec Valérie Lemercier et Denis Podalydès), je déboulais dans l'enceinte verdoyante, me ruais dans la salle déjà obscure et... rien ! Film annulé. Pourquoi ? Pas d'Internet pour télécharger le film. Ballot non ?

En plus, juste avant, j'avais reçu ce message là :


L'Alliance française de Katmandou a besoin d'un coup de pouce pour réaliser son beau festival, Planet Nepal. Vous pouvez avoir plus de détails sur le projet ici http://fr.ulule.com/planetnepal/.
Si vous pensez qu'il vaut la peine d'être soutenu, cliquez sur "Contribuer" en haut à droite de l'écran et suivez les instructions.
Déjà, le consulat a fermé ses portes.. et voilà maintenant l'AF à court de sous. Si vous voulez les soutenir, n'hésitez pas. En plus, c'est un appel à financement moderne, du "crowdfunding" ou financement participatif. 

 Un passage éclair


A midi, je suis allée mangée au Garden of Dreams, un joli jardin et un restaurant très cher à côté de Thamel, un point de verdure au milieu de la frénésie. Cela ne se refuse pas. En plus, nous devions nous retrouver là avec Patrick, Henry Sigayret et Lakpa pour papoter un brin.

Le restaurant "Kaiser café" derrière l'éléphant
Je commande mon plat (une salade, je précise pour les mauvaises langues ; fort bonne) et lis le journal en attendant. Et là, qu'est-ce-que j'apprends ? la ministre de l'éducation (oui oui celle venue à TBS) est sur le point d'être écartée par manque de résultats. Heureusement que les Awards ont eu lieu avant... "ministre" cela l'fait mieux que "ex-ministre". Pouf pouf elle sera restée en poste aussi longtemps que Benoît Hamon celle-là :-)
Le jardin croquignolet du Garden of Dreams

Massacre en vue

Autre nouvelle assez insolite, plus de 35 000 chèvres et moutons sont en train d'arriver dans la vallée de Katmandou. Dasain approche et avec la fête, les festins de viande. Les couteaux vont s'en donner à cœur joie. Les bouddhistes essaieront bien d'en sauver quelques uns mais la majeure partie finira dans les assiettes.

Et dire que 80% de ces bestioles sont importées d'Inde...

Encre et aquarelles

Pour l'instant, c'est la technique que je préfère. Allez, ci-dessous un dessin dont j'ai du faire environ 80% (je buggue toujours un peu sur les traits, les couleurs... un peu tout quoi).

D'après la carte postale floue...



2 commentaires:

  1. jolie l'aquarelle, dès que tu exposes, j'en réserve une !
    bon courage dans ton coin, nous on n'est pas mieux lotis avec nos ministres, leurs couacs, leurs réformes, leurs taxes et leurs impôts !! la chanson des inconnus est toujours d'actualité, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres belle ton aquarelle, elle ton aquarelle, tu es vraiment douée .
      Rèserve nous une table dans ce beau restaurant. Bisous.

      Supprimer

A vos commentaires siouplait !