lundi 22 septembre 2014

Retraite express à Namo Buddha

Au fond le monastère de Namo Buddha, là où le bouddha s'est offert en festin à une tigresse pour qu'elle nourrisse ses petits.
Florence et Linda sont arrivées de Malaisie vendredi soir. Après une matinée à décortiquer les cartes, analyser les trajets, calculer les dénivelées - Patrick avait fui en bicyclette bien avant et Luc faisait ses devoirs - nous avons pris la jeep pour rejoindre Namo Buddha resort, hôtel de luxe, en dehors de la vallée, dans de (très) vertes collines.
élément de décoration dans les jardins du resort.

En ce moment, il pleut. Beaucoup. Avantage : c'est bien vert. Inconvénient : c'est bien gadouilleux.

Drapeaux à prières sous les nuages.
Hugues adore le resort : il y a un trampoline ! Avec Luc, ils ont enchainé les bonds. Là-bas, ils ne s'ennuient jamais et se prennent pour des stars du free ride. En plus, il y a un sauna pour se réchauffer et mettre Patrick en transes.  Mettez-le dans une boite chauffée et il s'excite tout seul. Surtout si Luc est avec lui. Et moi aussi, un peu.
Détail du toit du monastère.

Lumières vespérales.
Dimanche, Patrick nous a abandonné potron minet pour aller faire un petit tour à vélo avec ses copains. Il est arrivé le soir vers 19h00, content. Il a eu sa dose. Même pas fatigué. Plus modestement, nous sommes allés nous promener Catherine, Agnès, Florence, Linda, Hugues, Luc et moi dans les environs du resort.

Là c'est Catherine. Diriez-vous qu'elle dirige une agence de trek ici ? Avec ses deux casquettes ?
 Quatre appareils photos pour cinq personnes : le rythme de la marche fut lent mais le shooting fréquent ! Les habitants du coin n'en sont pas revenus. J'ai joué avec l'appareil de course de Patrick. Celui qu'il a envisagé de vendre cet été. Devant sa côte ridicule, il a préféré le conserver. C'est un mastodonte mais il a un clic de déclenchement ravissant. Un pousse-au-clic.

Nous fûmes surveillées lors de la promenade.

De gauche à droite : Linda, Florence, Catherine et Agnès.

On ne dirait pas mais leur fils est parti travailler aux US.

Une belle demeure au milieu des champs travaillés avec soin.

Les deux ados en goguette, au milieu des rizières.


Un immense papillon.

Un village : enfants culs nus, boue, volailles, curiosité et sourires. Tout y est.

 Le retour à KTM s'est effectué sous la pluie : traversée de gué, utilisation du 4x4, bouchons... Linda et Florence ont eu droit à la totale. Benoît nous attendait : sa randonnée scolaire (DEV) a été écourtée, pluies fortes = ados mouillés jusqu'au slip = retour anticipé.

Aujourd'hui, Benoît a 18 ans. C'est dingue non ?!?



2 commentaires:

  1. Un joyeux Anniversaire à Benoît (ça y est! Il est grand!!!??? Que nenni! Pas avant que tu aies ramené ta première paie, lui diront les Anciens!!!) et bravo pour le reportage photo!!! Heureusement que l'appareil n'a pas été bradé sur le bon coin! C'eut été dommage! Plein de bisous
    Nato

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nato.
    Pour l'instant, Junior est encore assez obéissant. Mais on sent que la tendance est à l'envol... tant mieux (?). Des bises à vous tous

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !