lundi 15 septembre 2014

WE pluvieux, WE heureux ?

Appel de l'école vendredi après-midi. Débit rapide et très anglais, en clair, je n'y comprends goutte.Ah ! C'est le prof de PE (physical education), Mr Phillips. Il a daigné parler plus doucement alors j'ai compris :-)

Il y a eu collision au volley entre Hugues et Karim. Comme Karim fait trente bons centimètres de plus que Hugues, son coude a percuté sa face... la lèvre saigne. A priori, pas besoin de points. Il rentre à pied avec Benoît. Et encore une dote qui va diminuer ! Faites gaffe les garçons tout de même.
En maquillant autour de la bouche, on ne voit plus rien !

Il a gardé le sourire !
 J'ai essayé de poser des stéri-strips... échec complet ! on a attendu que cela s'arrête. Pour les inquiets, Karim n'a rien. Son coude est solide.

Le WE a été pluvieux et a contrarié les activités :
  • l'escalade à Hattiban de Patrick et Benoît s'est transformé en escalade au mur pour Benoît, en travail et vélo pour Patrick
  • Hugues a bien bullé... et fait ses devoirs
  • Luc et moi sommes allés jouer au futsal où nous avons évité une saucée d'enfer ! Dommage pour les retardataires, arrivés trempées jusqu'à la culotte.

Il pleut, il pleut bergère...
Le soir, soirée chez Béatrice et Jean-François (leur fils Nicolas était là), ultra sympa où les garçons au joué au ping-pong, où j'ai récupéré un guide du Rajasthan pour les vacances des parents en février ; où nous avons appris un truc DINGUE !

Il y a 5000 ponts suspendus ou passerelles pour les piétons au Népal. Dont 3500 ont été financés par la Suisse. Ces passerelles modifient radicalement la vie des habitants : accès plus facile aux denrées, à l'école, à l'administration. C'est une révolution (positive) dans leur vie. Il n'est pas rare que lors des premières semaines après la construction, les habitants viennent visiter le pont le soir avec leurs animaux.

Maintenant, ils font face à de nouvelles demandes concernant ces ponts : les élargir pour que des triporteurs puissent les franchir.

Dimanche, bicyclette écourtée pour Patrick. Après deux heures de saucée, il a préféré rentrer et aller se faire masser. Fou non ? Futsal et école du dos pour moi. Devoirs pour les enfants. Et soirée avec Catherine et Agnès. Agnès vit aux USA et connait bien le système éducatif américain. En ce moment elle est dans une start-up de biotechnologies : ils ont développé une sorte de plaque en nanofibres utilisée lors des opérations au cerveau pour éviter un écoulement du fluide cérébral.

La conversation a dérivé sur l'orientation et ça y est, Hugues veut s'orienter vers les biotechnologies (à usage médical).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !