vendredi 22 août 2014

Des bonnes nouvelles et une mauvaise...

Actualité chargée en ce jour au Népal et beaucoup de liesse pour la victoire des Népalais de moins de 16 ans au cricket dans un tournoi en Malaisie. Cette équipe avait déjà fait des ravages aux championnats du monde et dans les catégories inférieures. Autant dire que la population place beaucoup d'espoir en eux.


L'équipe victorieuse ! Première victoire du genre.

Autre bonne nouvelle : une nouvelle compagnie aérienne apparaît, Himalaya Airlines (bonjour l'imagination). C'est une association entre une compagnie tibétaine et la société holding de Yeti Airlines. Elle ouvrira des liaisons directes sur Lassa à partir de la fin du mois d'octobre.

Enfin dans les bonnes nouvelles, regardez-moi cela et dites-moi donc si ce n'est pas magnifique.
Une route flambant neuve qui dessert la maison.
Finies les flaques de gadoue ! La route fraîchement goudronnée nous permet de rejoindre à pied sec la maison, même en période de mousson. Elle s'arrête devant la maison des proprios, un seul chemin d'accès est donc refait. Mais, avouez que c'est cool !

Mais, malheureusement, les catastrophes naturelles se poursuivent au Népal. 4 districts du sud-ouest du Népal sont frappés par des inondations importantes. 500 mm de pluie en une nuit le 14 août, plus de 100 décès, des centaines de disparus, 30 000 sans abri et plus de 250 000 personnes affectées. Fermez le ban. On comprend que le chef du gouvernement népalais ait d'autres chats à fouetter en ce moment que la rédaction de la constitution.

Dans cette édition de "passé, présent, futur", Diwakar Chettri se moque du chef du gouvernement népalais occupé successivement à célébrer la visite du Premier ministre indien, à trouver des fonds étrangers pour les inondations et, quand l'heure sera venue, se trouvera fort dépourvu ... de constitution.

Quant à Luc, toujours à la maison. Douleurs moindres. Heureusement, Joséphine nous avait laissé son gel anti-inflammatoire avant de partir. Le garçon en est tout badigeonné. Il sent bon le camphre :-)


3 commentaires:

  1. Bertrand GUINET22 août 2014 à 12:18

    Pas un mot dans nos médias...
    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  2. samedi 23-dimanche 24 : C'est quoi ce bazar! Alors voilà que je reviens assidument comme lectrice de ce fabuleux blog et cela fait 2 jours que je me connecte et constate avec effroi que les nouvelles ne sont pas quotidiennes!!! Ca va pas du tout Valérie! Ohé! Les vacances sont finies!!! Gros bisous et à demain j'espère (nan nan, je te mets pas la pression!!! Tout de suite les grands mots!). Anonymouss.

    RépondreSupprimer
  3. Trop forte la pression... attention, je suis encore française... et fonctionnaire... je vais faire grève ! Non mais, j'vous jure !
    Gros bisous anonymousss !
    Au fait, Benoît a eu sa ceinture rouge en taekwondo. Il peut avoir la noire dans 6 mois... on file droit à la maison !

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !