dimanche 31 août 2014

Les cartes et plans népalais ne sont pas toujours précis

Hier, Luc et moi avons décidé de rejoindre le groupe des filles pour jouer au futsal, le foot en salle. Les joueuses ont décidé d'abandonner le terrain de Thamel jugé chaud et dégradé pour une nouvelle salle, le Excel recreation center.

Prudents, avant de partir en bicyclettes, nous avons regardé le plan affiché sur la page Facebook du site. 4.8 km depuis la maison, 30 minutes. C'est parti ! Mais arrivé sur le lieu dit, en bord de rivière, dans un chemin tout de gadoue revêtu, de terrain de futsal point ! Pas malheureux pour autant, en vadrouillant nous rencontrant deux jeunes filles en recherche également. Nous ne devons pas être loin.

On questionne les passants, les chauffeurs de taxi, les commerçants : ils ne connaissent pas terrain de futsal dans le coin. Aïe. Nous téléphonons à Jo

  •  "où êtes-vous ?"
  • "ben, à l'endroit du plan"
  • "ah et c'est où ?"
  • "euuuuuhhhh, j'sais pas"
  • "bon, allez jusqu'à Baluwatar chowk et je viendrai vous chercher"
Je passe les détails, les nouveaux appels, les multiples renseignements demandés, nous avons fini par trouver. Le terrain était à plus de 3 km du lieu indiqué sur la carte ! Nous sommes arrivés en retard mais avons joué quand même, et c'était fort chouette :-)
Rudramati Marg ? C'est pas là. Dasarath Chand Marg ? Oui, c'est mieux.
 
Quel style ! non ?
 Hugues est parti hier après midi chez son copain Karim. Il n'a pas fini ses devoirs. Est-ce pour cela qu'il nous a laissé sa chambre en léger bazar ?
Ben, pour fermer sa porte, c'est difficile là.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !