jeudi 21 août 2014

Torticolis himalayen

Prenez un jeune babou, Luc par exemple, et regardez-le se tordre de douleurs. Non, pas se tordre. Justement. Il ne peut plus bouger. Au moindre mouvement, ce sont des cris et des pleurs. C'est un torticolis himalayen. C'est un phénomène rare, le premier en deux ans. Il a bougé la tête au réveil et, là, crac, bobo cou.
Il rigolait moins ce matin...

Patrick a vérifié, ausculté, palpé. Nous avons pris la petite bible rouge, le livre de Manu Cauchy, le docteur vertical. Et nous traitons : décontractant, massages à l'arnica (mais on ne peut pas le toucher), ibuprofène... et recherche d'acupuncteur pour décontracter le garçon. En attendant, il n'est pas à l'école et je viens d'annuler mon premier cours de peinture de l'année. Pas sérieux ça madame.

Pour les amoureux du kayak, de l'eau vive et du Népal, je vous recommande le film de Stéphane Pion qui retrace une expédition de 5 kayakistes au Népal : la descente de la Karnali de sa source dans le haut Dolpo jusqu'aux plaines.

Pour le télécharger ou le louer ou voir la bande annonce, c'est ici. Il est disponible en anglais ou en français (sous titres). Nous l'avons visionné hier soir, c'est assez impressionnant.

Le portrait de Stéphane Pion dans Libération, c'est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !