mercredi 27 août 2014

Représentante de parents d'élèves, mais qu'est ce qui m'a pris ?

En juin, avant les vacances, exploitant un moment de faiblesse (la perspective des vacances en France affaiblit les neurones), Tamika de la British School m'a suppliée et convaincue d'être représentante de parents d'élèves pour la classe de Luc. Et pourtant, j'avais juré mais un peu tard que l'on ne m'y reprendrait plus...

Hier, première réunion avec les parents représentants et l'administration de l'école. Comme de juste, nous, les parents, n'avions rien préparé. Oups. Pour l'administration, entre le ventilateur dans l'oreille et l'accent de M. Priest, je n'ai rien compris. A part que tout un tas de manifestations sont en préparation :
  • la réunion du board of gouverneurs le 23 septembre : avis aux amateurs, trois places sont libres. Ce sont les véritables gestionnaires de l'école, ceux qui décident, valident les investissements (notamment l'achat d'iPads pour les élèves afin qu'ils puissent informer leur maman des sacs de sport oubliés à la maison)
  • international Day le 24 septembre : il faut venir costumé et préparer des bons petits plats français
  • le Big lunch le samedi 7 septembre (je ne serai pas là, j'ai football)
  • ...
Dans les problèmes remontés, signalons celui de l'infirmerie : l'infirmière aurait tendance à soigner les enfants à grands coups d'eau sucrée (à avaler tout de même). Nous avons des graves soucis.

La réunion était, somme toute, bien sympa. J'ai rencontré des mamans, nous avons échangé sur la difficile gestion des ados, la poursuite des études... Pauvres enfants, les voilà cernés. J'ai un relais maintenant dans la classe d'Hugues et de Benoît. Un de mes soucis maintenant est de me souvenir de leurs noms. Ben oui, les prénoms népalais, je les oublie, les mélange, les confonds...

Pour conclure, quelques images des travaux en cours à TBS


L'ancien terrain de football, sport est en réfection mais des nouveaux jeux top modernes sont arrivés.

Une fresque murale reprenant des monuments internationaux... pas vu la tour Eiffel

et un proverbe népalais extrait d'un ouvrage que je viens d'acheter "coutumes et manières népalaises".
He comes last but wants to sleep in the middle.
Il arrive en dernier mais veut dormir au milieu.
Vous êtes priés de commenter ce beau proverbe.

 

2 commentaires:

  1. "J'ai le(s) même(s) à la maison"! Mais je tairai le(s) nom(s)!...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas compris le commentaire. Help please !

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !