jeudi 28 août 2014

Quand la promenade finit dans un bain de sang !

Claudia est arrivée cette année à KTM. Ses deux filles sont à la British School, son mari travaille pour les Nations Unies (ici, on est snob, on dit "pour les UN") et elle reprendra le travail début septembre. Elle était donc disponible pour une petite promenade. Je lui ai proposé de baguenauder dans le parc de Nagarjun.

La gompa de Jamacho, bouddhiste.
Il parait que la marche, c'est bon pour la sciatique. A raison de une heure par jour. ça, j'ai dû l'oublier. A 9h00, nous commencions l'ascension pour atteindre la gompa de Jamacho. 5 kilomètres d'escaliers... tous montant.
Détail du sol

On suit une crête, c'est chouette... sauf quand Claudia me demande "c'est quoi ça, là, sur ma chaussure ?". Sangsues ! Beuark.

bien au-dessus de la vallée
Et là, un truc dingue, les sangsues ont marqué une nette préférence pour le sang écossais. Au moins 10 attaques contre 2 ridicules. Une vraie défaite pour moi, une vraie victoire pour mes chaussettes. Les siennes, pleines de sang, sont à jeter.

Nous avions prévu de revenir pour midi mais nous avons tourné casaque à la perspective d'affronter toutes ces marches à la descente. Nous avons préféré le chemin qui descendait doucement mais beaucoup beaucoup plus longtemps. Retour à la voiture sans pause (sauf celles d'éjection des sangsues, moi, je ne me suis pas arrêtée) à 16h00. Pffff.

C'est la mousson, c'est bien vert et il y a des sangsues :-)
Claudia m'a remercié... je ne sais pas si elle reviendra :-) Je suis une killeuse.

Sinon Luc va mieux, son torticolis est passé : il a même fait une séance de basket aujourd'hui.

D'ailleurs aujourd'hui, c'était teej, la fête des femmes, j'en aurais une bien bonne à raconter demain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !