mardi 19 août 2014

Rentrée des classes

Oublions le décalage horaire qui rend difficile les réveils et laborieux les débuts de journée. Revenons plutôt sur la rentrée des garçons et leur semaine en autonomie. Et bien, je peux partir plus souvent, ils se débrouillent magnifiquement sans moi. Gestion des lessives, commande des repas, choix des films... aucun problème.

Et pour l'école, ils s'en dépatouillent magnifiquement aussi. Hier, c'était leur choix de clubs d'après l'école. Pif, paf, pouf. Luc s'inscrit pour le basket, le tennis de table et le badminton ; Hugues peut être au tennis de table et Benoît au DoE (Duke of Edinburgh, un truc très anglais) et basket. Tout cela manque d'humanités.

Ils sont contents de leurs enseignants mais tristes du départ - pour certains surprises - de certains de leurs copains de classe. Les devoirs commencent et le planning se remplit.

Patrick, de son côté, peine à se (re)motiver pour le travail : beaucoup d'occidentaux sont encore en vacances ; certains de ses copains ont terminé leur contrat ; la semaine dernière, la pluie continue avait transformé la route en bourbier bien glissant ... mais, là, c'est sec, les personnes rentrent peu à peu, cela va aller mieux. Et surtout, il a cours de népalais ce soir, il finira donc tôt le travail.

Benoît va reprendre jeudi ses cours de Tae kwon do et voilà ci-dessous les premières images de Yuria, la fille de son prof Ashok et de Yuri.



Sinon, hier, j'ai pu tester à nouveau la conduite à gauche : je me suis d'abord trompée de côté en montant dans le taxi, normal (un peu plus et je conduisais) ; puis j'ai pris le 4x4 pour récupérer la valise égarée puis retrouvée de Benoît. Pas de souci particulier si ce n'est que c'est à la fois plus lent et plus sport qu'en France. J'avais oublié cette capacité à créer des troisièmes voies à 10 à l'heure, tout comme le déboité brutal des scooters et autres motocyclettes.

Tâches d'aujourd'hui, je ne sais pas trop encore... atterir doucement ?


3 commentaires:

  1. Bonjour! Me revoilà! Je viens de visionner le film de votre virée en raft kayak! Top! Je vois que tu ne recules devant rien pour essayer de noyer tes rejetons!! Mais je suis tranquille, mon filleul est coriace, même si j'ai cru entendre qq commentaires moqueurs sous-entendant qu'il paniquait (la tête en bas, sous l'eau, ceinturé dans son kayak, avec obligation de réussir la pirouette!)!!! mon best du film?? Les visites guidées des camps! Félicitations à l'auteur! Allez, bonne réinstallation dans vos pénates! Pour nous, bien que le soleil soit encore là (timidement) cela sent vraiment la fin de l'été! Brouillard le matin, et presque envie d'allumer un feu le soir!!! Gros bisous à tous les 5!

    RépondreSupprimer
  2. coucou !, enfin la saison 3 !!!, hâte de suivre vos aventures, histoire de se confirmer que notre petite vie est bien monotone, à côté de toi qui semble sans arrêt à la recherche de sensations fortes. pour notre part, nous poursuivons nos tours de vélo après avoir enchainé les cols pyrénéens. la tête encore en vacances, mais c'est de plus en plus dur de résister aux pressions du boulot ! alors à très bientôt et plein de bisous à tes 4 garçons !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles !
    Contente de vous voir de retour. Nato, je t'ai reconnue et j'ai transmis ton commentaire à Hugues, pas peu fier. Je signale que maintenant il réussit les pirouettes à tous les coups et qu'il nous tanne pour retourner faire du kayak. Mais tout de suite, la Bhote Kosi, on va oublier.
    Bravo Marie pour la bicyclette. J'ai été impressionnée par les images du Tourmalet dans des conditions dantesques semblerait-il : pluie, brouillard, circulation...
    Viens en faire au Népal, c'est plus cool (euh... mais il faudra passer au VTT).
    Bises les poulettes

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !