lundi 11 mai 2015

Chemin faisant, la reconstruction

Le sud de la vallée


Patrick et Hugues ont fait du vélo samedi. Patrick a ramené quelques images des villages du sud de Katmandou.

Voilà tout d'abord pour vous donner une idée des techniques de démolition :


Et enfin quelques images de Bungamati, un village à 7 km au Sud de Patan/Lalitpur, lieu de départ du chariot de Rato Macchendranath et qui a un peu souffert...
Ajouter une légende

La place principale arrêt de bus de Bungamati : le normal croise l'étrange.

Le bassin de Bungamati sans ses canards.

Ajouter une légende

C'est le temple que nous photographions si souvent sur la place de Bungamati, là où le blé sèchait...

Le même avant. Il avait meilleure allure tout de même



Sur le flanc

Patrick est très gentil et pas égoïste pour deux sous : il m'a refilé sa turista et me voilà sur le flanc. Bon, on sait que cela va passer mais sur le moment le rendement et la lucidité baissent.

Donc mille excuses à ma maman et à Michou pour l'oubli d'hier : Bonne fête à toutes les mamans !

Internet était aussi sur le flanc en fin de matinée : j'appelle Vianet, notre FAI (fournisseur d'accès internet). "ah bon ? étrange ? on va voir..." tu parles, ils changeaient la fibre optique dans toute la rue.

Anecdote du jour : on s'essuie les fesses au vin rouge ! oui madame. Les bouteilles de vin se sont brisées dans notre magasin favori... et la précieuse piquette imprègne maintenant tous les rouleaux de papier toilette de la maison. :-)

Dibas et Borlang

Il vient ce soir à la maison (les sous sont arrivés) nous raconter son périple et montrer ses photos. Vous y aurez droit demain. Mais sachez déjà que 9 468.68 euros ont été récoltés soit plus d'un million de roupies. Champagne ! Euh.... non, sans façon.

Bravo à tous ! et je retourne me coucher :-)


3 commentaires:

  1. Chère Valérie,
    Courage, nous on aime bien tes messages même qd ils sont courts : tiens bon ! Bisous, ivana

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton humour* , continue ..... ah et précise nous quand même : ça pique ou pas, le vin rouge à cet endroit-là ? peu de gens on essayé avant vous et il est peu probable que des nouveaux testeurs arrivent bientôt... et il serait important de mettre l'expérience à profit pour faire avancer la science et la connaissance sur le sujet. tiens nous au courant !

    * Dans ses voeux le pape François (comment ça tu ne les as pas lu , trop la honte !) faisait référence à une prière que nous devrions parait-il réciter plusieurs fois par jour : la prière de St Thomas More, et cette prière finit par "Seigneur, donne -moi l'humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et que je puisse en faire profiter les autres". continue à nous en faire profiter. je t'embrasse (et t'inquiète pas : je ne suis pas en train de virer bigote, mais ce pape-là, je le trouve top et son cas m'intéresse vraiment; j'envisage d'ailleurs de le draguer pour voir jusqu'où va sa modernité...je te tiendrai au courant de l'avancement de cette entreprise)

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !