mercredi 20 mai 2015

Des nouvelles plus perso

Vite fait, les nouvelles personnelles des Gnongnon. On va faire thématique.

Le moral

C'est hyper étrange. Nous avons l'impression de bien aller mais, de petits détails montrent que nous sommes un poil perturbés. Plus que d'habitude je veux dire. Non, Patrick ne renonce pas à l'escalade (il y va d'ailleurs avec Luc ce soir, oui, Luc. Benoît révise). Mais, bizarrement, nous avons tous le sentiment que parfois, ça tremble (alors que non, l'alarme ne sonne pas). Tout d'un coup, l'un d'entre nous lève les yeux, regarde les autres et pffff, encore une fausse impression.

Certains, dans leur maison, ont installé des verres d'eau et regardent alors la surface.

Quand cela tremble pour de vrai, comme hier soir, avec un bruit sourd dans le mur, on se lève d'un bond... et puis on se rassoit car l'alarme n'a pas sonné (si j'allais vérifier les piles moi ?). Nous sommes de grands nerveux.

Hugues a eu un coup au moral avant hier quand il a appris que son prof de physique quittait le pays : comment allait-il faire son "practical" de physique avant l'examen ? Il a été rassuré hier. Le prof a préparé le practical et un autre prof surveillera. Comme quoi, Hugues est nerveux lui aussi.

Benoît est content de ses examens, so far. Il n'a que deux jours encore et puis ce seront les vacances. Réflexion ce matin : "c'est le dernier jour où je me lève tôt cette année scolaire". On voit la motivation.

Physique

On rassure la foule inquiète : le pied de Luc est guéri. Miraculeusement. C'en est même louche. Moi, mes coups de soleil du WE sont toujours là. Je n'ai pas fait semblant, moi.

Vie pratique

Nous avons tout : eau, gaz (nous avons terminé une bouteille et avons déjà été livré d'une nouvelle), électricité à un niveau dément (la machine Nespresso fonctionne à fond ! une explication de la nervosité ?) comme nous n'en avons rarement eu. On trouve de tout dans les magasins.

Il faut que je me bouge le popotin pour faire réparer l'auto-cuiseur à riz. Il a flambé lors de son dernier fonctionnement. Ballot.

On doit décider pour la voiture : réparera - réparera pas. 5000 $ minimum de réparation ou 2000 $ de vente en pièces détachées.

La circulation dans la ville est toujours beaucoup plus calme que d'habitude, c'est agréable. On évite cependant les rues étroites et privilégions plutôt les grosses avenues. Après Dragounet 1, les népalais en moto conduisaient encore plus mal que d'habitude et plus vite. Après Dragounet 2, ils se sont calmés. Je cherche une explication mais n'en trouve pas.

Hugues se détend tous les soirs en entretenant et réparant les vélos. C'est un pro. Et c'est super d'avoir un technicien comme cela à demeure. Hier il a réparé les vitesses et les freins du vélo de Luc. Je ne sais pas si ce dernier l'a remercié. Problème entre frères, ne nous en mêlons pas.

Les fleurs de l'arbre du jardin sont en train d'éclore. Bien non ?

L'aide

Les journaux locaux parlent du tdt dans toutes les éditions et relatent les succès et échecs ou défauts de l'aide. Ils ont de quoi tenir plusieurs mois.

16 305 euros pour le projet de Dibas ce matin. Bien, cela monte doucement et tranquillement. C'est super. Merci beaucoup.

Premières images pour le film en création avec Deepa dans un campement proche de l'aéroport. Cela m'oblige ensuite à faire de la place sur l'ordinateur qui n'en peut plus mais... et grosses réflexions ensuite sur "comment aider" avec en conclusion (forcément personnelle) que c'est bien d'aider les personnes que l'on connaît mais que c'est bien aussi de donner à de grosses associations qui seront en contact avec des gens que l'on ne connaît pas et qui n'ont pas de réseau. Je peux développer si cela intéresse certains.

Cette après-midi, j'irai avec Béatrice et Elisabeth dans le Nord de la ville pour plus d'images encore. Allez j'arrête, vous avez de quoi lire pour toute la journée je crois.






2 commentaires:

  1. je suis heureux de ces nouvelles des gnongnons. j'avais fini par croire qu'ils s'oubliaient dans les autres. Bravo cependant pour votre engagement.
    Ps: j'ai abonné gaël à l'info lettre car il demande des nouvelles de Luc
    jipé strappazzon

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !