jeudi 14 mai 2015

Des petits points sur une courbe

Patrick m'a fait passer un joli petit graphique : chaque petit point représente un tremblement de terre, avec la date et son intensité. Ben, il est plutôt sympathique ce graphique, dans le temps, cela diminue quand même !

Et Dragounet 2, c'est de la gnognotte après Dragounet 1. Bon, pas pour ceux qui étaient à côté, ni pour les camions d'aide qui sont passés sous les glissements de terrain, ni pour ceux dont les maisons n'ont pas résisté. Mais globalement, ça diminue. C'est important de le savoir, ça nous aide à garder le moral.


Le projet Dibas : de mieux en mieux


Ce qui nous aide beaucoup plus à tenir, c'est votre incroyable solidarité et soutien !

Bon, je m'étais un peu enflammée ce matin (je ne suis pas très douée en comptabilité, j'avais ajouté 500 euros) mais nous sommes quand même à 13 855 euros (snif, il n'y a plus les centimes mais vous pouvez nous en donner). C'est magnifique.

Deux mentions spéciales : l'une pour Visa-trekking et ses amis. Nous faire confiance alors que nous ne nous connaissions pas, c'est beau.

Voilà ce que propose Christian Aubert à ses clients-amis en fait adhérents :

Heureux d'avoir lu dans ton blog que certains de nos "clients, amis" vous ont déjà envoyé une donation suite à notre WE adhérents du WE dernier. Je pense que cela va continuer et nous ferons tous notre possible pour qu'il en soit ainsi.
Je leur ai demandé de mettre en message "Donation Dibas Borlang" suivi éventuellement de VISA TREKKING.
Ceci, notamment, pour pouvoir pour faire bénéficier à ceux qui le souhaitent de l'échange:
Donation = équivalent sorties randonnées VISA TREKKING à pratiquer eux même ou à offrir à des amis.
Donation de 20 € = une 1/2 journée randonnée pour cet été 2015.
Donation de 30 € = une journée randonnée pour cet été 2015.
Donation de 30 € = une 1/2 journée randonnée pour cet hiver 2015/2016.

Ils méritent donc un peu de publicité non ?


Et en plus, Christian nous a envoyé une belle photo de femmes népalaises lors d'une puja (j'imagine que c'est pour la fête des femmes, Teej). Christian, tu peux me demander de l'enlever si tu veux :-).

L'autre mention pour les anonymes qui nous ont fait des chèques et que nous ne pouvons remercier individuellement. N'hésitez pas à nous indiquer par mail votre nom et votre moyen de paiement. Déjà que je suis nulle en compta...

Je n'ai pas eu de nouvelles de Dibas depuis le 12 mai. Nous savons qu'il va bien mais là, les personnes se remettent. Promis, je vous informe dès que j'en sais plus.

Nouvelles des petits Wagnon

Nous avons encore dormi au rez-de-chaussée mais sans secousse. Juste une, ridicule, qui n'a secoué que Patrick. Donc, elle ne compte pas.

Patrick est parti travailler à ICIMOD. Il s'est arrêté au passage au garage pour admirer le puzzle des pièces du moteur de la jeep. Minimum 5 000 dollars de réparation. Elle ne sera pas prête ce WE. Il va falloir réfléchir un peu : réparer pas réparer, that is the question.

Avec Benoît, nous sommes allés nous renseigner pour le passage de son permis : l'auto-école était fermée. Lors du tour du quartier, nous avons constaté que les magasins étaient quasiment tous ouverts. La distribution d'essence normale (il y avait même moins de monde que d'habitude). Et j'ai vu ça pour nos potes les pompiers :


Plus de cent ans et qui ne fonctionnent plus mais jolis.

Avec Béatrice et sa fille Elisabeth, nous irons cet après-midi à Godavari voir la maison d'un de ses employés et l'aide dont il pourrait avoir besoin.

Hugues nage dans le bonheur : son vélo est arrivé ! à Saint Nizier. Il en a skypé de bonheur avec ses copains. Il fait des bonds.

Et Luc, serein, révise pour sa semaine d'examen de la fin mai. Normal.



2 commentaires:

A vos commentaires siouplait !