mercredi 27 mai 2015

Spécial garagistes

Un petit post de rupture, plus sur la vie quotidienne que sur Dragounet (j'ai peur de vous lasser).

La jeep est tombée en panne, vous le savez. Et nous l'avons emmené dans notre garage habituel car nous avions vu plein de voitures des UN (les Nations Unies) à l'intérieur. Nous avions confiance.

Erreur gravissime ! Car la corruption sévit : pour avoir le contrat  avec les UN, tout garage doit accepter de graisser la patte de trois membres du personnel : le comptable, le chauffeur et j'ai oublié la troisième... tous népalais.

A chaque réparation, la facture sera gonflée et "l'enflure" sera partagée équitablement entre les parties. Sauf le floué bien sûr. Ah ben gloups alors.

Nous avons donc transféré hier la jeep du garage UN vers un garage sans UN, celui du père de Shoki. En voilà quelques images.


Allez, je vous laisse, le montage du film m'appelle. Et en plus, Elisabeth est là pour m'aider à le monter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires siouplait !